Psychoprofil


Validité et fidélité du test
Le TERCI rencontre les standards de la psychologie pour ses qualités métriques.


Le DR. Richard Hould Ph.D - auteur du Terci - a choisi de confier l'administration de son test à psychoprofil qui a pour mission d'offrir aux internautes de puissant outils de connaissance de soi et des autres.


Page d'accueil de Psychoprofil

Qui nous sommes

Conditions d'utilisation de ce site et de son contenu 

Confidentialité de l'information transmise



Disponible à partir de notre 
Page de paiement

Votre style interpersonnel avec le Terci

Programme pour accroître vos habiletés sociales et votre style interpersonnel.

Le Dr. Richard Hould, professeur à l'Université du Québec à Trois-Rivières, est l'auteur de ce test. À ce jour plus de 5000 personnes y ont répondu. Il est utilisé dans la pratique de la relation d'aide, en milieu organisationnel et pour la recherche en psychologie. (47 recherches de maîtrise et de doctorat) .

Le TERCI présente 88 comportements ou attitudes que vous devez classer selon qu'ils caractérisent ou non la personne pour qui vous répondez. On répond en fonction de comment on se voit, comment on aimerait se voir ou comment on voit tel individu (partenaire, collègue, ...)

Avec le Terci (Test d’évaluation du répertoire des comportements interpersonnels), vous pourrez tracer un portrait de votre façon habituelle d’être et d’agir avec les gens (le Soi actuel), celui de la personne que vous aimeriez devenir (le Soi idéal), ou celui de toute autre personne que vous souhaitez mieux comprendre.  

  • Ce portrait vous permettra de préciser votre style interpersonnel préféré (Forfait 1) ou celui d’une autre personne de votre choix (Forfait 3). Chaque style contient des forces, des lacunes et des pièges à éviter.

  • Si vous voulez comparer la façon dont vous percevez votre façon habituelle d’être et d’agir avec les gens (le Soi actuel) avec celle de la personne que vous aimeriez devenir (le Soi idéal), il sera possible de dégager les grandes lignes d’un projet de croissance personnelle (Forfait 2).

  • Si vous décidiez de vous comparer avec votre partenaire (conjoint ou conjointe, collègue de travail), vous pourrez mieux comprendre ce qui se passe dans votre relation, prendre conscience des pièges qui la menacent et envisager des pistes d'amélioration ( Forfaits 4 et 5 ).


En souscrivant au forfait de votre choix, vous recevrez un rapport détaillé sur chacune des personnes décrites. Ce rapport vous permettra de réfléchir sur votre style interpersonnel et celui de votre ou de vos partenaires de vie ou de travail. La connaissance des styles interpersonnels exerce une importance majeure sur votre bien-être, tant dans votre vie personnelle que professionnelle.


Services aux individus | Services aux professionnels | Entreprise | Confidentialité | English

Tous droits réservés à Psychoprofil et au Dr. Richard Hould

Copyright (c) 2003-2011, Psychoprofil